Présentation – Lectures et débats

Dans la rubrique « Lectures et débats », vous trouverez un éclairage sur divers points d’attention (via les liens sur la droite), liés tout d’abord à la vie de la cité, en d’autres termes : la vie politique et ses implication sur nous autres, pauvres pions (le plus souvent, pour ne pas contrarier celui qui vient de gagner au Loto et qui me dirait : « c’est parce que vous avez pas gagné que vous êtes pas content! »).

Vous aurez également droit à mes recettes économiques, appuyées par diverses lectures et réminiscences de cours d’éco. Et tout ça pour pas 1 centime ! (c’est assez rare pour le souligner)

Vous trouverez aussi les dernières découvertes faites par moi et mon équipe (composée de mon subconscient, de mon alter ego et de mes deux inséparables mains) sur l’Histoire et sur le rôle qu’elle a jouée jusqu’en 2008.

En matière de thèmes de société, ce sera le melting pot de tous les thèmes qui influent directement sur nous, nos amis et nos discussions depuis le premier café de la journée (« Il y avait pas penalty hier soir, j’te le jure! », ou « T’as vu, Marc a plaqué Samantha parce qu’elle avait posé nue dans We Love Farmers Magazine. T’aurais fait quoi, toi? ») jusqu’à la tisane du soir (« Etait-ce vraiment nécessaire d’envoyer 2000 policiers pour arrêter un receleur de tondeuses à gazon? », ou « C’est vrai qu’on peut faire avancer une voiture avec du cidre? »). Enfin bref, tout ce qu’on veut savoir mais qu’on a du mal à cerner.

Pour sortir des sentiers battus de sujets trop polémiques, envolez-vous vers plus de culture (imparfait subjonctif antérieur du verbe coudre…), plus de sport (existe-t-il une racine commune entre crétin et créatine?) et plus de voyages (personnellement, j’ai peur quand j’entends : « Les grattouille-ciel de la Défense! Quelle merveille de la nature! »)

Lorsque l’envie de voyager vous dira, nous chausserons nos plus belles bottes en caoutchouc, monterons sur nos tandems et partirons vers de sublimes horizons où nous avons tant à apprendre. Depuis le trottoir d’en face jusqu’aux pôles, allons voir comment on dit « je vis » ailleurs.

Enfin mais pas le moins important (traduction approximative du Last but not least), je vous offre, Mesdames et Messieurs, les fiches de lecture des plus fructueuses de mes heures passées à bouquiner dans un métro bondé ou dans un parc ensoleillé.

Mais à une condition, c’est donnant-donnant : vous partagez aussi avec nous les livres qui vous ont fait avancer.

Attention! Toutes ces remarques ne font pas de moi un expert mais un simple oeil ouvert et observateur…

De mes remarques découleront des idées et de vos commentaires de meilleures idées. Alors allons-y!

Laisser un commentaire




Un meublé Alsacien |
lemat |
Guillaume Bresson |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | aussois2008
| Ma Petite Tambouille
| Eco Nature